Enter your keyword

Idées de décoration et de customisation

Idées de décoration et de customisation

Sur ma route d’artiste peintre, je mélange selon mes envies et mon imaginaire, comme je le faisais précédemment en cuisine; rêves, inspiration, couleurs, saveurs, partage, optimisme, nature et fantaisie sur différents supports neufs et anciens.

Décoratrice d’objets d’art, de meubles et d’accessoires de mode

Principalement créative en tant qu’artiste peintre pendant 20 ans, ma rencontre et puis ma collaboration avec la Faïencerie des Emaux-de-Longwy ont marqué le début de mon inspiration pour le décors de volumes. Depuis j’aime rebondir d’un tableau à un meuble, d’une tenture à une céramique, d’une lampe à une paire de chaussures.

C’est ici à Fréjus, Saint-Tropez et Saint -Raphaël que je mets en orbite mes différentes idées. Avec ma palette de couleurs, mes pinceaux et ma caisse à outils, je crée et transforme au gré de mes trouvailles, des meubles, des objets, des lampes et des chaussures et réalise des décors sur commande.

idées de décoration et de customisation-valérie brand

“C’est un jour gris comme je les appelle, ces jours où l’on aimerait recevoir une bonne nouvelle, un compliment, un bouquet de fleurs, que j’ai décidé de m’offrir moi même ce cadeau nourrissant. Et c’est en customisant mes escarpins en daim rouge usés que j’ai retrouvé ma joie, mon relief pour continuer cette journée grise qui s’est finalement transformée en une magnifique après midi.

Idées décoration customisation - Fauteuil 'Viens, je t'invite' - Valérie Brand

Idées décoration customisation – Fauteuil ‘Viens, je t’invite’ – Valérie Brand

 Idées décoration customisation - Fauteuil 'Viens, je t'invite' - Valérie Brand

Idées décoration customisation – Fauteuil ‘Viens, je t’invite’ – Valérie Brand

 

“Aujourd’hui, j’ai la pêche, la frite, la gnac! et je sens qu’il faut que je sorte, que je fasse une bonne action. C’est en passant devant une vitrine d’un magasin de meubles que j’ai compris! Un grand fauteuil en velour noir, d’une belle allure certe, mais seul et plutôt triste m’appelait au secours! Ni une ni deux, je l’ai acheté, mis dans mon coffre et en route pour l’atelier.

Depuis il raconte une histoire, que quelqu’un a aimée du côté de Saint-Cyr-sur-Loire. Et moi je continue de croire, que des choses, des objets et des lieux ont besoin de mes idées colorées pour goûter à de nouvelles et joyeuses aventures!”

Comments (2)

  1. Cyril
    Août 17, 2017

    Salut Boudin !!

    • vbartiste2016
      Août 24, 2017

      Hey! Salut Cyril! que fais tu de beau? Vis tu toujours aux Caraîbes?

Post a Comment

Your email address will not be published.